Doppler foetal, Ultrasons, Dangers ?

doppler foetal danger ultrasons

Doppler foetal, Ultrasons, Dangers ?

Au cours de ce mois de juillet 2016, les médias se sont fait l’écho de risques possibles sur les jeunes enfants des ondes électromagnétiques propagées par les téléphones portables et certains objets connectés, tels que des babyphones.
 

Pour éviter tout amalgame éventuel, nous souhaitons exprimer que le doppler foetal Cocoon Life émet des ultrasons, c’est-à-dire une vibration mécanique, une onde « mécanique », sans rapport avec des ondes « électromagnétiques ».

Un son, qui est une onde de pression, ne se propage que dans un milieu matériel, alors qu’une onde électro magnétique (EM) peut se propager aussi dans le vide et n’est pas une onde de pression. L’une et l’autre n’ont rien à voir.
Les deux ondes peuvent avoir des fréquences qui s’expriment en Hz, mais cela ne les rend pas de nature identique.
 
Le minibaby doppler Cocoon Life n’est en rien concerné par la mise en garde de l’ANSES.
 
Rappelons également que:
  • Le doppler Cocoon Life, qui utilise la Technologie Ultrasound Low Energy, est développé en conformité avec la directive CE dispositifs médicaux.
  • Conformément aux considérations de la BMUS (British Medical Ultrasound Society), les très bas niveaux de puissance utilisés par ce type de doppler dédié (Une pile 9V), garantissent une sécurité optimale pour la mère et le bébé.

Ecoutez et Partagez le battement de coeur de votre Bébé

doppler foetaldoppler foetal danger ultrason

Indications

Retour vers le Blog